Devenir un établissement hôtelier listé pour l’accueil des motards
Vous êtes le gérant d’un hôtel et vous souhaitez vous démarquer pour accueillir des motards ? Vous devez rejoindre la liste des établissements de tourisme adaptés aux voyageurs à moto. Pour cela, vous devez vous renseigner sur les démarches à suivre et les conditions à respecter pour devenir membre des hôtels dédiés spécialement à l’accueil des motards. Puis, vous devez aussi choisir le meilleur réseau.
Adhérer à la chaîne hôtelière « Relais Motards »
En optant par exemple pour le « Relais Motards », vous pouvez adhérer à la chaîne hôtelière réservée aux motards et profiter de nombreux avantages. Vous serez, en effet, intégrer dans un site internet visité par plus de 35 000 internautes par mois et vous allez apparaître dans les classements lorsque les visiteurs font une recherche dans votre département ou région.
Mis à part cela, « Relais Motards » vous permet aussi de présenter votre entreprise sur le site que ce soit avec des textes, des photos ou des vidéos. Il offre même une page spéciale tarif et une fiche où les clients et prospects peuvent laisser des commentaires.
Sans compter le fait qu’il vous permet de publier de petites annonces sur les réseaux sociaux, de bénéficier d’un support réactif et régulièrement mis à jour et aussi de faire savoir aux gens que vous appartenez à la chaîne. Enfin, sachez également qu’il existe une application Relais Motards utilisée par plus de 26 000 personnes et un magazine.
Etre labélisé « Accueil Motards »
L’autre label à soulever est « Accueil Motards ». C’est un label territorial créé en 203 et spécialisé dans le tourisme à moto et tourisme itinérant. Il s’adresse à tout type d’hébergement dans la zone géographique de Champagne-Ardenne et il regroupe des professionnels engagés dans une démarche qualité spécifique à l’accueil des motards. Ses valeurs fondamentales sont : l’accueil, les services et les équipements adaptés aux passionnés de 2 roues à moteur et sa validité est de 3 ans.
Pour devenir « Accueil Motards », il faut être prêt à suivre la règlementation en vigueur et il faut contacter le CDT de l’Aube. En fait, il n’y a pas de coût à prévoir, sauf peut-être les éventuels investissements pour les équipements.
Une fois labélisé « Accueil Motards », vous allez augmenter votre visibilité sur le territoire et vous serez reconnu facilement par les motards. Vous profiterez aussi d’une clientèle au fort pouvoir d’achat et vous allez intégrer un nouveau réseau de partenaires menant des actions de promotion du label à différentes échelles.
No Comments