Réussir son site e-commerce pour le tourisme
En France, le tourisme tient la troisième place sur le marché de l’e-commerce, derrière le textile et les produits culturels. C’est en effet l’un des secteurs les plus présents sur Internet. Il pourrait peser 48,5 milliards d’euros en 2021, contre 43,6 milliards d’euros en 2017. Puis, son taux de pénétration en ligne pourrait aussi atteindre les 47% cette année, contre 43% en 2020.
Autrement dit, le e-tourisme constitue donc un investissement rentable, mais la question qui se pose est : comment le réussir ?
Choisir un bon outil web
Grâce aux services d’une agence web, vous pouvez offrir vos prestations aux futurs voyageurs via votre agence tourisme en ligne. Pour lancer un site de tourisme, il faut tout d’abord opter pour une solution web design qui permet d’avoir une autonomie de gestion, une grande facilité de création et des possibilités suffisantes de personnalisation. Ensuite, il faut également s’intéresser à un logiciel qui propose des prix abordables et répond pleinement aux besoins d’un établissement touristique.
Répondre à toutes les exigences essentielles
Après avoir choisi le meilleur outil web, il faut songer à répondre à toutes les exigences essentielles. Tout d’abord, il faut faire connaître les services de l’entreprise. Ensuite, il faut communiquer toutes les informations importantes liées aux offres et à leur personnalisation.
Il faut également permettre aux voyageurs de contacter facilement l’entreprise pour des renseignements ou des réservations. Et enfin, il faut informer ces derniers sur les liens utiles.
Disposer d’une page d’accueil attrayante
Pour ce qu’il en est de la page d’accueil du site d’e-tourisme, elle doit être attrayante pour donner envie aux visiteurs d’y rester. Ainsi, il faut donc l’illustrer avec de belles images et des mots convaincants de type « Vos vacances commencent ici » ou « rejoignez notre paradis ».
Puis, il faut aussi y ajouter des vidéos qui montrent de jolis paysages ou des loisirs tentants. Et pour inciter les visiteurs à s’engager, il ne faut pas oublier d’y insérer des boutons d’appel à l’action du genre « Réserver maintenant » ou « Télécharger notre brochure ».
Trouver les moyens d’inviter les visiteurs au voyage
Pour faire un site de tourisme efficace, il faut trouver les moyens d’inviter les visiteurs au voyage. Il est possible d’ajouter par exemple une carte de localisation sur le site. Puis, il n’y a pas de mal non plus à y insérer des liens qui redirigent vers les sites web des villes et des autres destinations servies par l’établissement.
Il ne faut pas non plus hésiter à donner des renseignements sur les restaurants, les hôtels, les endroits à visiter, l’agenda culturel et les activités. Et enfin, il faut informer les visiteurs des prévisions météo de la région concernée.
No Comments