Gérer et accueillir toutes les nouvelles situations dans votre hôtel : funérailles ou décès d’un client
Le coronavirus a vraiment changé beaucoup de choses. Si auparavant, les hôtels avaient tendance à accueillir des vacanciers ou des touristes, à l’heure où l’on parle, ils reçoivent aussi des patients mis en quarantaine et des cérémonies funéraires.
La raison de cela est simple car le nouveau virus touche beaucoup trop de personnes et les malades doivent être mis à l’écart pour limiter les risques de propagation. Parfois, il arrive même qu’un client décède dans une chambre d’hôtel, car elle ne sait pas que son cas est critique ou car elle évite les médecins, les longues démarches et les traitements.
Conformer les services de l’hôtel aux recommandations gouvernementales
Pour pouvoir gérer ces nouvelles situations, les établissements hôteliers doivent conformer leurs services aux besoins des clients et aux recommandations gouvernementales. En prenant par exemple le cas de l’hôtel Ibis Centre Beaune, il a été placé en confinement partiel suite au décès d’un client originaire de Hong Kong en février.
D’après les journaux, la cause de la mort de ce dernier n’a pas été définie, mais il a été confirmé que son état de santé était fragile en raison de problèmes cardiaques importants. Du coup, le gérant de l’hôtel a accepté de confiner une partie des lieux jusqu’à la sortie des résultats des tests.
Prendre différentes mesures en cas de décès d’un client et ne pas négliger les questions d’hygiène, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique
En fait, les responsables hôteliers doivent donc prendre différentes mesures en cas de décès d’un client car il se peut que celui-ci soit mort du coronavirus. Ils doivent faire appel au service funéraire pour faire évacuer le corps suivant les normes. Puis, ils doivent retenir les personnes qui sont venues avec le défunt pour les faire faire des tests.
Et vu que celles-ci ne doivent quitter les lieux qu’après communication des résultats par l’Agence Régionale de Santé, les responsables de l’hôtel doivent voir comment s’occuper d’eux : les nourrir, les loger, leur défendre de sortir et de côtoyer d’autres personnes, etc.
Enfin, lorsqu’il a été vérifié que les visiteurs ne sont pas porteurs du covid-19, les responsables de l’hôtel peuvent les laisser partir. Puis, ils doivent désinfecter et nettoyer les lieux avant d’accueillir de nouveaux clients.
En cette période de crise sanitaire, les questions d’hygiène sont prioritaires et ne doivent pas être prises à la légère. Elles garantissent le bien de tous : des clients, du personnel et des gérants de l’hôtel et elles doivent être complétées par le respect des gestes barrières, tels que le lavage fréquent des mains et le port de masque, et aussi des mesures de distanciation sociale pour être plus efficaces.
No Comments