Quelle solution de serrurerie pour un hôtel ?
La solution de serrurerie la plus adaptée à un hôtel est la serrure électronique. C’est en effet un dispositif qui permet de contrôler les allées et venues dans les différentes zones d’un bâtiment.
Il ne laisse passer que les utilisateurs autorisés et il exige l’utilisation de badge, de transpondeur, de carte, de clé électronique ou d’application mobile. Mis à part cela, il peut aussi limiter l’accès au site de certaines personnes sur des plages horaires prédéfinies.
Des serrures électroniques solides, esthétiques et pratiques
Ce qui est avantageux avec les serrures électroniques dernier cri c’est le fait qu’elles soient vraiment conçues pour être utilisées dans l’industrie hôtelière actuelle. Elles sont solides, esthétiques et pratiques pour les clients et pour le personnel de l’hôtel et elles peuvent aider les responsables hôteliers dans la gestion de leurs activités.
Leur mécanique et électronique ont normalement été soumises à des tests de fiabilité et à des essais complets. Et leur technologie de type RFID ou Identification par Radio Fréquence permet de lire et d’enregistrer les cartes des visiteurs et des salariés de l’hôtel lorsque ces derniers les placent près du lecteur, sans besoin de toucher quoi que ce soit.
Des serrures électroniques RFID
En parlant de technologie RFID, il est à savoir que celle-ci permet l’ouverture des portes d’hôtel soit via Bluetooth, soit via un code numérique. La première option ne peut être réalisée que via un Smartphone ou une tablette et elle permet au client de recevoir la clé quelques minutes avant son départ et aussi de faire la check-list en ligne. Puis, il peut aussi éviter les longues et pénibles attentes à la réception de l’hôtel et accéder directement à une chambre.
La seconde option, quant à elle, peut être effectuée via une carte ou un clavier numérique. La carte affiche les identifiants que la serrure va lire lors du passage du client ou de l’employé de l’hôtel et il peut s’agir d’une carte mobile à puce ou bande magnétique. Le clavier numérique, en revanche, est fixé sur la serrure. Il demande au client et au personnel de l’hôtel de taper un code PIN pour pouvoir passer.
En général, les gérants de l’hôtel fourni ce code à leurs clients au moment de la confirmation de réservation, après le paiement ou à leur arrivée à l’hôtel. Et ils le gèrent à partir d’un logiciel installé sur leur serveur ou leur PC. En outre, ce genre de serrure électronique à clavier fait donc fonction d’élément structurant dans la gestion du plan d’accès de l’hôtel.
No Comments