Hôtel et accueil des stars en tournée, maîtriser le calme de votre établissement
Le secret d’un séjour agréable dans un hôtel est de pouvoir dormir et vivre dans le calme. Ainsi, avant d’accueillir des stars en tournée dans votre établissement, tâchez de bien isoler vos pièces et de vérifier qu’ aucune nuisance sonore ne puisse les gêner. A la maison, vos clients doivent déjà supporter différents bruits domestiques et bruits du voisinage, donc essayez de leur épargner ce genre de soucis lorsqu’ils viennent se détendre chez vous.
Les types de nuisances sonores à éviter
Les bruits embêtants peuvent être classés en trois catégories, dont : les bruits occasionnés par les humains tels que les cris, les grands rires et les bruits des talons ; les bruits engendrés par les animaux comme l’aboiement des chiens et le chant des coqs et les bruits générés par les objets tels que les bruits de bricolage, les bruits des moteurs des véhicules et les bruits des appareils électroménagers.
Les stars excentriques ou pas en tournée, espèrent trouver le soir un calme absolu. En journée, n’importe quel bruit peut constituer une nuisance sonore dès lors qu’il est intensif, répétitif ou durable. D’où on parle de tapage diurne. Le tapage nocturne, en revanche est l’appellation qu’on donne aux bruits qui dérangent pendant la nuit.
Les démarches à suivre pour répondre à toutes les attentes des clients
Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe quelques solutions pour éviter ces bruits gênants et pour garantir un accueil des stars en tournée au calme dans votre hôtel/restaurant. De un, vous pouvez opter pour un emplacement loin des grands axes routiers et des commerces.
Comme cela, vous éloignerez vos clients des bruits de la circulation, notamment des bruits routiers et des bruits ferroviaires et aussi des ambiances sonores de marché. De deux, vous devez installer des menuiseries avec une meilleure performance d’isolation phonique dans vos pièces pour empêcher aux bruits extérieurs d’y entrer et pour y créer une ambiance calme et apaisante.
Les mesures à prendre en cas de nuisances sonores persistantes
Si après avoir pris ces précautions, vous subissez toujours des nuisances sonores, vous pouvez engager une démarche amiable auprès des personnes qui créent le trouble. Vous pouvez les contacter ou leur parler en face pour établir une conciliation. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire intervenir l’autorité compétente la plus proche pour établir un PV qui constate la réalité du trouble et qui ordonne sa cessation.
Sinon, vous pouvez aussi faire déplacer un huissier de justice et celui-ci va prendre les mesures nécessaires pour résoudre votre problème. Enfin, sachez qu’une amende forfaitaire peut être infligée immédiatement par l’intervenant lors de la constatation de l’infraction et celle-ci va de 68 à 180 euros pour un tapage diurne et jusqu’à 450 euros pour un tapage nocturne.
No Comments