Les bars et bistrots incontournables à Toulouse
Comme vous le savez, Toulouse est la capitale de la région Occitanie. Elle constitue une meilleure destination de voyage, surtout pour les touristes qui souhaitent découvrir des paysages à couper le souffle et aussi des villes et des villages dynamiques et chargés d’histoire.
Beaucoup de ses sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ne citant que la Basilique de Saint-Sernin et le Canal du Midi. Mais la question que vous devez vous poser est : Où manger à Toulouse ? Ou encore où prendre un verre à Toulouse ?
Le bistrot des marchands
L’une des particularités de Toulouse est le fait qu’elle sait recevoir les gens. Elle met, en effet, à votre disposition des restaurants pour toutes les envies, des spécialités du sud-ouest à la cuisine du monde. Donc vous ne risquerez pas d’avoir du mal à trouver l’établissement qui vous convient.
Parmi les meilleurs restaurants à découvrir à Toulouse, il y a lieu de citer tout d’abord le bistrot des marchands. Celui-ci se trouve près de la place de la Trinité et il propose une carte de succulentes tapas, des produits frais et des mini-burgers. Mis à part cela, vous pouvez aussi déguster ses vins et cocktails pour régaler vos papilles et vous pouvez passer de bons moments sur sa terrasse ou sur sa mezzanine à la décoration moderne.
Le Moor
Le second endroit à noter est le Moor. Celui-ci vous fait plonger dans l’ambiance de Manhattan avec de très bons cocktails maison de type « Sex & the City ». En fait, ses barmans peuvent vous servir des créations très originales et vous emmener à New York pour de bon.
Puis, il ne faut pas oublier de parler de sa décoration unique qui se démarque par des briques rouges apparentes et des voûtes au bar. L’adresse exacte de ce bistrot-bar est dans le 19ème rue des Paradoux.
Le Wallace
Pour terminer, il y a lieu de vous présenter le Wallace. C’est le restaurant le plus branché de la place Saint-Georges. Il vous attend les bras ouverts avec sa décoration contemporaine, ses soirées à thème, ses DJ toulousains, ses vins italiens et français et ses tapas gourmandes.
Autrement dit, vous pouvez aller dans cet endroit pour savourer des brochettes de chiffonade de magret de canard aux figues sur des tables hautes et bar noir tout en écoutant de belles musiques. Pour le rejoindre, dirigez-vous vers la 15ème place Saint-Georges et entrer dans le bistrot-bar le plus animé de cette ville.
No Comments