Vacances en Occitanie, les sites à découvrir
Cet été, partez en Occitanie pour découvrir ses villes, ses villages et ses sites incontournables. Cette destination regroupe en effet les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrées, donc vous pouvez vous attendre à un vrai dépaysement et à une grande exploration.
De plus, vous pouvez y retrouver de nombreux grands hôtels et restaurants qui vous promettent un séjour de rêve et aussi différentes activités qui vous garantissent des sensations fortes. Dans ce petit guide, il y a lieu de vous présenter les principaux sites à ne pas manquer en Occitanie.
La cité de Carcassonne et les châteaux cathares
Le premier site à la liste est la cité de Carcassonne. Celle-ci se démarque par ses 3 kilomètres de remparts et ses 52 tours et elle compte parmi les meilleurs édifices médiévaux dans le sud de la France.
Ensuite, il y a les châteaux cathares notamment Quéribus, Montségur et Peyrepertuse qui sont de célèbres forteresses perchées sur des pitons rocheux à plusieurs centaines de mètres. Si vous voulez un petit conseil, l’idéal est de les explorer avec le vent qui souffle au travers des ruines pour vivre une expérience inoubliable.
Les Gorges du Tarn et le Parc National des Cévennes
L’autre site à ne pas rater également en Occitanie est les Gorges du Tarn. Ces fameux canyons français sont agrémentés par des eaux cristallines, des roches escarpées et des villages à flan de falaises et vous pouvez les visiter à pied ou en kayak.
Après, vous pouvez vous rendre au Parc National des Cévennes pour découvrir des paysages à couper le souffle et pour participer à des activités amusantes. Vous pouvez justement retrouver dans cet endroit l’ancienne route royale dénommée la corniche, les plateaux désertiques propices aux randonnées dits causses et les villages de charme habités par une population accueillante.
Nîmes et le Canal de midi
Pour continuer, vous pouvez poursuivre votre périple en visitant Nîmes. A première vue, vous pouvez penser qu’il s’agit d’une ville figée dans son passé antique, mais ce n’est pas du tout le cas. Nîmes regorge d’atouts touristiques à ne pas manquer dont : les fameuses Arènes, la Maison carré, les jardins de la Fontaine et le musée d’art contemporain.
Enfin, ne ratez pas non plus le Canal de midi, surtout si vous souhaitez effectuer une petite balade romantique en Occitanie. Vous pouvez l’explorer en bateau, à pied, en camping-car ou à vélo, mais le plus important c’est que vous parvenez à admirer les paysages, restaurants et sites d’exception qui le bordent tels que : les basiliques de Toulouse, le vignoble du Minervois et les contreforts de la Montagne Noire.
No Comments