Mobiliers pour restaurants ou Hôtel, les indispensables
Les mobiliers utilisés par les restaurateurs et les hôteliers ne doivent pas ressembler à ceux utilisés par les particuliers. En fait, ils doivent s’agir de mobiliers pratiques, esthétiques et durables pour convenir à un usage professionnel.
Pour être précis, la praticité est un critère important car cela facilite les tâches des cuisiniers, des serveurs et même des clients. L’esthétisme, quant à lui, est l’un des éléments qui permettent d’attirer et de fidéliser les clients. Sans compter le fait qu’il permet de se démarquer des concurrents et de garantir une expérience client positive.
Enfin, la durabilité des mobiliers est le garant de leur qualité et de leur résistance. Ici, il convient de rappeler que les mobiliers d’un restaurant et d’un Hôtel sont utilisés intensément dans la journée, donc ils risquent de ne pas tenir le coup s’ils sont fragiles.
Les tables et les pieds de table
Parmi les mobiliers indispensables dans un restaurant et hôtel, il y a lieu de citer les tables et les pieds de table. Les tables se déclinent en différents modèles actuellement sur le marché, ne citant que : les tables rondes, les tables carrées, les tables rectangulaires, les manges-debout et les tables pliantes. Mais il faut les choisir en fonction de l’espace disponible dans l’établissement et aussi en fonction de l’aménagement souhaité.
Et il en va de même pour les pieds de table puisqu’il est possible de rencontrer dans les commerces : des pieds de tables pyramide rond, des pieds de table double et des pieds de table rabattable.
Les chaises, les tabourets de bar et les banquettes
Pour continuer, il y a lieu d’énumérer également les chaises, les tabourets de bar et les banquettes. Ce sont en effet les mobiliers qui doivent accompagner les tables de restauration et c’est sur eux que les clients vont s’assoir.
Pour bien les choisir, il faut tenir compte de leur hauteur, de leur matériau de fabrication, de leur design et de leur nombre de place. Les tabourets de bar sont généralement des chaises hautes dédiées au bar et les chaises dont on parle ici sont des chaises une place réservées spécialement aux restaurateurs. Les banquettes, quant à elles, sont plus confortables et peuvent accueillir de deux à quatre personnes.
Les dessertes, les chariots de service, les mobiliers de terrasse, les poteaux d’accueil et barrières et les comptoirs de caisse
Les autres mobiliers à soulever enfin sont : les dessertes, les chariots de service, les mobiliers de terrasse, les poteaux d’accueil et barrières et les comptoirs de caisse.
Sur internet, il est possible de trouver des chariots de service avec accessoires et roulettes et aussi des sets complets desserte. Et en ce qui concerne les mobiliers de terrasse, il y a tout une gamme de parasols et de transats pour équiper la terrasse ou l’extérieur d’un Hôtel-restaurant.
No Comments