Restaurateur, proposez de participer au Dry January à vos clients – HO
En 2022, le Dry January va encore se dérouler dans le contexte particulier de la pandémie. Ainsi, les restaurateurs doivent donc adapter leurs offres aux besoins des consommateurs qui deviennent de plus en plus soucieux de leur santé.
Alternatives aux boissons alcooliques, recettes avec vin sans alcool, conseils, renseignements… Différentes solutions peuvent être adoptées pour encourager le mois de janvier sans alcool.
Proposez des alternatives aux boissons alcooliques
Si vous proposez habituellement des vins alcoolisés à vos clients, à partir du 1er janvier 2022, vous devez mettre à leur disposition des vins sans alcool, c’est-à-dire des vins désalcoolisés. Et il en va de même pour les bières, vous devez encourager vos clients à boire des bières sans alcool pour minimiser les tentations et pour les aider à tenir le mois sans alcool.
De nos jours, la plupart des cavistes et producteurs de bières proposent des boissons sans alcool. De ce fait, vous n’allez pas avoir de mal à trouver les vins et les bières qui conviennent aux participants du Dry January.
Proposez des recettes à base de vin sans alcool
Question recettes, vous pouvez proposer des plats concoctés avec du vin sans alcool. Le poulet au vin sans alcool et champignons, par exemple, pourrait bien faire l’affaire. De plus, c’est une recette savoureuse et facile à cuisiner.
L’onglet à l’échalote et vin rouge sans alcool constitue aussi une bonne idée si vous souhaitez compléter votre carte par un plat de bistrot.
En parlant d’échalote, rien ne vous empêche aussi de proposer la bavette à l’échalote et vin rouge sans alcool. C’est un vrai régal surtout si vous parvenez à obtenir une bonne consistance pour la sauce.
Enfin, il ne faut pas oublier le filet mignon de porc au vin blanc sans alcool. Cette recette est spécialement destinée aux gourmands, car elle combine la partie la plus tendre du porc, lardons et pommes de terre rouge et vin savoureux.
Donnez des conseils et de plus amples renseignements sur le Dru January
Pour encourager vos clients à participer au Dry January, vous pouvez également les sensibiliser sur les bienfaits de l’abstinence momentanée d’alcool et sur les éventuels impacts de la consommation excessive d’alcool.
Vous pouvez leur parler des cas d’autres clients pour favoriser une prise de conscience chez eux. Puis, vous pouvez aussi leur donner de plus amples renseignements sur les démarches à suivre pour s’inscrire à la campagne.
En soutenant cette opération organisée par une quarantaine d’associations, vous pouvez sauver des vies et contribuer à la lutte contre l’addiction et la dépendance à l’alcool.
No Comments