La recherche d’hôtel avec spa, un critère déterminant ?
Vous vous demandez peut-être : pourquoi la plupart des hôtels 4 et 5 étoiles sont équipés de spa ? Eh bien, sachez que la présence d’un spa dans un établissement peut lui procurer de nombreux avantages. Cet équipement constitue souvent un signe distinctif et de valorisation et il est aussi vecteur d’image et de notoriété. Autrement dit, il permet de booster le chiffre d’affaires de l’entreprise.
La visibilité
Il y a lieu de rappeler effectivement que spa et jacuzzi, c’est la même chose. Ainsi, le fait de s’associer cette marque mondiale constitue un gage de succès pour votre entreprise et aussi une belle opportunité pour accroître vos activités.
Par ailleurs, proposer un spa dans votre établissement permet aussi d’améliorer votre classement. Vous allez gagner en visibilité sur les moteurs de recherches, car les touristes, les vacanciers et même les hommes d’affaires y recherchent souvent un hébergement avec spa.
L’expérience client
Grâce à la présence d’un spa dans votre hôtel, vous pouvez aussi améliorer l’expérience client. Non seulement votre établissement est devenu l’endroit idéal pour se relaxer et pour prendre du bon temps, mais il se transforme aussi en un lieu de convivialité, de rencontre et de partage. Ce qui vous permet donc d’attirer plus de clients, de rallonger leur séjour et de les fidéliser.
Le retour sur investissement
D’après les dernières évaluations, la création d’un espace bien-être dans un hôtel constitue un levier de croissance avec un retour sur investissement rapide. Il est vrai que le spa nécessite beaucoup d’espace, de personnel et d’énergie et qu’il a longtemps été perçu comme des gouffres financiers par les hôteliers, mais il faut voir le bon côté des choses.
L’installation d’un spa dans un complexe hôtelier peut augmenter d’environ 10% les réservations et de 25% la rentabilité des séjours. Elle peut également vous aider à attirer une clientèle plus jeune, couple entre 25 et 30 ans ou une clientèle plus féminine.
Le type de clients
Le tourisme de bien-être se compose généralement de deux principaux types de clientèle, dont : une clientèle dédiée et une clientèle de circonstance. La clientèle dédiée regroupe les clients qui sont vraiment en quête de bien-être. Ils choisissent un établissement en fonction de ses services bien-être et ils ne viennent que pour cela.
La clientèle de circonstance, en revanche, sont les clients occasionnels qui profitent opportunément des installations de bien-être pendant leur séjour. D’après les sondages, celle-ci constitue 91% de la demande de bien-être.
No Comments