Le succès d’une chambre d’hôtel, la salle de bains et les meubles de rangement
Une chambre accueillante et confortable dans laquelle les vacanciers se sentent bien, c’est déjà bien. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut surtout une chambre fonctionnelle avec des espaces bien délimités et des rangements adaptés. Puis, il faut aussi une salle de bains répondant aux besoins des clients.
Les rangements à privilégier dans une chambre d’hôtel
En ce qui concerne tout d’abord les rangements, ils doivent être choisis en fonction de plusieurs critères. De un, il faut considérer l’espace disponible dans la chambre d’hôtel et commander des meubles sur-mesure. De deux, il faut tenir compte des besoins des clients.
Si l’hôtel reçoit surtout des hommes d’affaires qui n’emmènent avec eux qu’un petit sac, il n’y a pas besoin d’installer un grand dressing ou un grand placard dans la chambre. Un petit meuble avec des tiroirs peut suffire pour satisfaire cette clientèle.
Si l’hôtel accueille plus souvent des groupes de vacanciers ou des familles qui emmènent avec eux de grosses valises, il est indispensable d’installer dans la chambre une grande armoire et d’autres rangements fermés afin d’éviter le bazar : tiroirs sous le lit, étagères de rangement, commodes, …
Quid des équipements de salle de bains ?
Dans la salle de bains, il est nécessaire d’installer des niches qui permettent aux clients de déposer les produits du bain. Ces derniers sont très pratiques pour avoir les savons, les shampoings, les crèmes, les outils de coiffage… à portée de main. De plus, ils sont très appréciés par les clientèles.
Sinon, il n’y a pas de mal non plus à investir dans des supports personnalisés et plus décoratifs tels que les plateaux de présentation à lattes, les distributeurs de sacs hygiéniques et les présentoirs de salle de bain.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’installer aussi dans cette pièce un grand miroir pour permettre aux clients de se faire beaux ou belles. Puis, il faut placer un petit tabouret près de la baignoire pour leur permettre de poser leurs serviettes de bain et d’enlever leurs chaussettes.
Il est également nécessaire de poser une patère pas loin de la douche ou de la baignoire pour permettre aux vacanciers de suspendre leur peignoir et de ne pas grelotter, notamment en hiver. Et enfin, il faut prévoir un rangement pour les serviettes pour que les clients ne perdent pas trop de temps à les chercher. Un tiroir ou un meuble placé en dessous d’une vasque, par exemple, pourrait bien faire l’affaire.
No Comments