Accueillir des conférences, séminaires, formations dans votre hôtel
Outre l’hébergement, d’autres services peuvent aussi être proposés par un hôtel, ne citant que l’accueil de conférences, de séminaires et de formations.
Du moment que vous disposez d’une grande salle qui peut recevoir une quantité importante de personnes, vous pouvez accepter des réservations pour événements professionnels. Mais pour éviter les mauvaises surprises, tâchez de bien préparer vos locaux avant le jour J.
Préparez en avance vos salles et tous les équipements nécessaires
Avoir une salle spacieuse pour accueillir conférences, séminaires ou formations ne suffit pas, vous devez aussi disposer de tous les équipements et matériels nécessaires pour accueillir des gens. Vous devez disposer par exemple de plusieurs chaises pour permettre à l’ensemble de vos invités de s’asseoir et de s’installer confortablement pendant la séance. Puis, vous devez aussi disposer de tables, de micros, d’appareils de projection, etc.
Mis à part cela, vous devez également proposer une salle bien éclairée et bien aérée, de préférence une salle illuminée par la lumière naturelle et bien ventilée. Et n’oubliez pas de donner accès à une connexion Wi-Fi gratuite à vos clients car c’est l’un des outils dont les professionnels d’aujourd’hui ont besoin pour assurer leur travail.
Misez sur des espaces modulaires
Par ailleurs, ce serait également mieux si vous avez des espaces modulaires. Comme cela, vous pouvez les personnaliser en fonction des besoins de vos clients : un petit espace pour accueillir 50 personnes, un espace moyen pour accueillir 200 personnes, un espace important pour accueillir 500 personnes.
Comme cela aussi, vous pouvez fractionner celles-ci en deux ou en trois pour pouvoir accueillir deux ou trois évènements professionnels en même temps et donc pour faire rentrer beaucoup plus d’argent.
Ne négligez pas les parkings, les accès, les chambres et le service restauration
Il convient de noter que ce n’est pas uniquement la salle et les équipements qui doivent être préparés. Les parkings, les accès, les chambres et la partie restauration doivent aussi être regardés de près.
Puisqu’un grand nombre de personnes va venir, vous devez donc prévoir plusieurs places de parking. Comme cela, il n’y a pas de risque de voir des voitures garées dehors. Ensuite, vous devez aussi multiplier et élargir les accès aux salles pour éviter les bousculements dans les portails et allées.
Pour les chambres, vous devez installer plus de lits car il est fort probable que les personnes qui ont assisté à la conférence, au séminaire ou à la formation souhaitent rester pour une ou deux nuits, histoire de profiter un peu du passage à l’hôtel. Et enfin, ne négligez pas le service restauration car les gens n’iront pas chercher loin quand ils auront faim.
No Comments