Le couvent des minimes hôtel et spa à l’architecture extraordinaire
Le couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane est un établissement qui occupe un ancien couvent construit en 1613 à Mane, dans les Alpes de Haute-Provence. Il se démarque par son architecture médiévale, sa décoration contemporaine, son jardin botanique en terrasses et sa façade d’époque.
Et il dispose aussi d’une piscine extérieure, d’une piscine intérieure, d’une jolie terrasse meublée, d’un court de tennis, d’une bibliothèque, d’un salon moderne, d’un bar et d’un parking gratuit. De nombreux clients lui ont donné une très bonne note. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il est devenu un établissement 5 étoiles.
Les particularités de l’établissement
On dit que le couvent des minimes hôtel et spa est un établissement à l’architecture extraordinaire car il possède des arches, des ouvertures et une charpente hors du commun. Mis à part cela, il dispose aussi d’un cadre paradisiaque qui accueille un bistrot vintage du nom de Presquier et une terrasse-véranda offrant une belle vue sur la piscine et sur le restaurant gastronomique appelé Le Cloître.
Côté décoration, on y voit surtout des articles empreints de cuir, d’ébène et de motifs végétaux. Puis, on peut aussi reconnaître rapidement l’établissement grâce à son jeu de suspension maîtrisé. Dans les 46 chambres, la sobriété et la luminosité sont de mise et dans le spa et centre de bien-être, le design contemporain est affirmé par les couleurs jaune, brun et blanc.
Les chambres et le spa du Couvent des Minimes L’Occitane
Il convient de noter que toutes les chambres du Couvent des Minimes Hôtel & Spa sont climatisées et meublées et certaines d’entre elles sont desservies par un ascenseur. Dans une chambre dite « matine supérieure », on peut trouver par exemple 1 lit king ou 2 lits séparés avec un coin salon, une salle de bain avec douche ou baignoire, des toilettes séparées avec quelques produits et accessoires et une télévision par satellite avec Wi-Fi gratuit.
Le Spa, quant à lui, a été entièrement relooké par l’architecte Pascal Borde en janvier 2016 et accueille désormais les clients dans un cadre verdoyant et lumineux. En fait, 6 nouvelles cabines de soins ont été construites pour compléter les anciens espaces de bien-être et celles-ci ont conservé les couleurs de la Compagnie.
L’architecture du site ainsi que la qualité de ses services l’ont permis de gagner le Trophée du Meilleur Spa du Sud-Est dans la catégorie 5. Oui, un prix qui a été remis par le président de la Fédération Française des Exploitants de Spa dans le cadre du salon Beauté Sélection de Lyon.
No Comments