Faire respecter l’interdiction de fumer dans les hôtels : cigarettes, cigares et cigarettes électroniques
La plupart des hôtels d’aujourd’hui sont des établissements entièrement non-fumeurs. Ce qui signifie qu’ils n’autorisent pas à leurs clients de fumer dans leurs pièces : ni dans les chambres, ni dans la salle de réception, ni dans les couloirs, ni dans la cours.
En cas de manquement à la règle, ils adressent des sommes supplémentaires aux personnes de mauvaise foi et ils peuvent refuser leur accès à l’avenir. Mais comment faire respecter cette interdiction de fumer dans les hôtels ?
Installer des signalisations et des détecteurs de fumée un peu partout dans votre établissement
Différents dispositifs peuvent être installés dans les hôtels pour faire respecter l’interdiction de fumer. De un, vous pouvez accrocher aux murs et aux portes des affichages qui rappellent qu’il n’est pas permis de fumer dans les lieux et cela concerne aussi bien les cigarettes, que les cigares et les cigarettes électroniques. De deux, vous pouvez installer des détecteurs de fumée un peu partout dans votre établissement. Comme cela, vous serez prévenu lorsque qu’un fume en cachette dans l’une de vos pièces.
Ne pas poser des cendriers sur vos meubles
Par ailleurs, ne songez surtout pas à installer des cendriers sur vos meubles, même pas à titre de décoration, pour ne pas encourager vos clients à fumer sur les lieux. Comme vous le savez, les cendriers sont des dispositifs qui servent principalement à accueillir les mégots et les cendres, donc vos invités vont penser que vous leur autorisez à fumer puisque vous mettez des cendriers à leur disposition.
Préciser dans votre règlement intérieur qu’il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de votre hôtel
Enfin, n’oubliez pas de préciser dans votre règlement intérieur qu’il est strictement interdit de fumer dans les chambres et dans l’enceinte de votre hôtel. Rappelez que cette décision découle de l’application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 et qu’il est sujet à des sanctions.
En fait, l’interdiction de fumer s’applique à tous les lieux publics fermés, y compris les hôtels, cafés, bars, casinos, discothèques, restaurants et salons et elle concerne tout ce qui se fume : cigarettes, pipes, e-cigarettes, etc. Toute personne qui ne respecte pas cette règle doit payer une amende forfaitaire de 68 euros tout de suite ou sous 45 jours et passé ce délai, elle doit payer plus car l’amende sera majorée à 180 euros.
En tant que responsable des lieux, vous serez aussi sanctionné. Vous serez tenu de payer une amende de 135 euros si vous n’avez pas pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher la pratique de ce genre d’activité dans votre établissement. Donc, tâchez de bien faire attention !
S’offrir le meilleur eliquide possible pour sa cigarette électronique
Les utilisateurs de cigarettes électroniques sont de plus en plus nombreux et utilisent souvent ce procédé pour se sevrer du tabac. Il faut dire que les e-cigarettes suppriment plus de 4000 substances dangereuses et cancérigènes de la cigarette, de quoi vous aider à retrouver une bonne santé après quelques années d’arrêt. De plus, et c’est important pour beaucoup, elle ne laisse aucune odeur sur la peau, les cheveux ou les vêtements. Mais est-il possible de fumer dans un hotel pour autant ? La réponse est non. Bien que les cigarettes électroniques ne viennent pas contaminer avec leur odeur les lits ou canapés, la législation est très claire, et il est absolument interdit de fumer dans un lieu public fermé.
En extérieur cependant, vous pourrez utiliser votre cigarette électronique comme bon vous semble, avec le liquide que vous aurez choisi. Le eliquide Dinner Lady est tout indiqué si vous souhaitez avoir en bouche un goût fruité, puisqu’il reprend la saveur d’une tarte au citron meringué. De quoi accompagner votre café ou terminer votre repas avec cette touche sucrée qui vient dégager une délicieuse odeur qui ne manquera pas de satisfaire vos proches, heureux de ne plus être contaminés par celle du tabac, bien moins agréable.
No Comments